Catherine "Cajoune" GIRARD

 

Ayant eu la chance de voyager régulièrement aux États-Unis dès son plus jeune âge, elle grandit dans un environnement de musique nord-américaine. Elle suit des études d'anglais à la faculté de Poitiers, puis, adepte de blues, de folk, de jug band et de swing, elle dirige depuis 1977 son groupe Sweet Mama dans lequel elle chante et assure la partie rythmique au washboard.

 

Musicienne professionnelle autodidacte, chanteuse et spécialiste de la "planche à laver", son swing légendaire lui donne l'opportunité de participer à différentes formations de Jazz (Certains l'aiment chaud / Gypsy Chix / New Orleans Society / Cajoune et tout l'two team / Coco Bay / Papa Jive / Malo Mazurié et Cajoune Swing Réunion / Les allumés du phare ).

 



Paul MOTTEAU

 

Paul rejoint Sweet Mama en 2019 ; d'abord guitariste, il s’intéresse très vite à la contrebasse pour laquelle il suit un cursus au conservatoire de Tours puis à "Jazz à Tours". Il obtient en 2010 le DUMI (Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant).

 

Il joue, compose et arrange dans des projets très éclectiques : Jazz, Musiques de L'est, Musiques traditionnelles amplifiées, Rock, Chanson, notamment dans le groupe "Courir les rues" (600 concerts  en 8 ans partout en France et dans le monde). Il joue et tourne aujourd'hui avec diverses formations : MoizBat', Jean Paul IV, Audrey et les faces B, Ticket to Swing, etc..

 



 Kim Dan LE OC MACH

 

Kim commence le violon à l'âge de 4 ans, et rejoint l'année suivante le conservatoire du Xème arrondissement de Paris. Il mène ses études de musique Classique puis intègre le CNR de St Maur pour y effectuer un cursus supérieur. Quelques années plus tard, il s'intéresse au jazz manouche de Stéphane Grappelli.

 

Au cour de sa carrière, il rencontre Téofilo Chantre, qui l'initie à la musique du Cap Vert, et avec qui il fait de nombreuses tournées mondiales. Il accompagne ainsi la Diva aux pieds nus, Cesaria Evora, en tournée aux USA.

 

Il s'intéresse plus tard au Music Hall et intègre le groupe Opa Tsupa, joue du musette au sein du Bal Canapelli, et apprend la mandoline pour jouer de la musique italienne avec les frères Canapelli. Il se passionne aussi pour le Tango en tant que danseur et musicien, et pratique cet art avec le groupe Galeon Tango. Il rejoint le groupe Sweet Mama en 2014.

 



 Fred MEYER

 

Frédéric MEYER est un guitariste évoluant dans le milieu du Jazz Swing. Formé au CIAM à Bordeaux par, entre autres, Christophe MAROYE et diplômé de la FNEIJMA avec mention, il est un musicien complet affectionnant aussi bien l'accompagnement, que l'art de l'improvisation. Sa curiosité l'a amené à explorer de nombreux styles musicaux (jazz, rock, pop, chanson, etc...) en tant que compositeur et/ou arrangeur. Son activité se partage entre professorat et musique Live.

 

 

Depuis plusieurs années, il se spécialise dans la guitare jazz en participant à de nombreux projets autour du Jazz et des Musiques Actuelles Amplifiées. (Sweet Mama / Phractal / LabulKrack / Ticket to Swing / Audrey et les Faces B / The Hedgehog Sextet / Trilili Ladies / Gili Swing).